Le multiservice entre en gare dans le Rhône-Alpes
La région Rhône-Alpes a pris de l’avance. Fin janvier, elle a lancé avec la SNCF un appel à projet groupé pour l’implantation en gare d’activités commerciales, associatives ou libérales. « L’objectif de l’appel à projet est de revitaliser les gares, d’améliorer le sentiment de sécurité et l’ambiance, et surtout de répondre à la demande croissante des clients, nombreux à souhaiter trouver des services en gare », explique Bruno Mercader, le directeur adjoint TER Rhône-Alpes à la SNCF. Il vient de recevoir, deux mois après, les dossiers de candidatures. Reste à les dépouiller.
On sait déjà que sur les 14 gares retenues pour accueillir ces nouvelles activités sous le label « Point TER » (Die, Luc-en-Diois, Saint-Chamond, Villefranche-sur-Saône, Saint-Etienne-Carnot, Belleville-sur-Saône, La Tour-du-Pin, Chasse-sur-Rhône, Estressin, Thonon-les-Bains, Saint-Gervais-les-Bains-Le Fayet, Voiron, Roanne, Lyon-Saint-Paul, représentant un total de 2 300 m2 de surface), une dizaine de sites ont fait l’objet de propositions. « Un site a un peu moins accroché l’attention des entrepreneurs : celui d’Estressin. Sans doute car il est un peu isolé », précise Bruno Mercader.
Les propositions des candidats potentiels sont essentiellem
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !