Le tracé du futur BHNS d’Aix-en-Provence se réduit
10 Nov 2014
Mis à jour le 15 juin 2017
La communauté d’agglomération d’Aix-en-Provence a raccourci de…
2,3 km le tracé de l’une des deux lignes de BHNS en projet. L’économie réalisée permettra la construction d’un parking relais de 600 places. Par rapport au projet adopté en 2010, le terminus Est de la ligne B est déplacé pour assurer une liaison sans rupture de charge entre la gare routière du centre-ville et un important pôle d’échanges (avec à terme un parc relais de 900 places).
Le terminus à l’Ouest de cette ligne change lui aussi d’emplacement pour desservir une zone d’habitat et d’équipements plus dense. Le tracé de la ligne B sera donc de 7 km au lieu des 9,3 km du projet initial. Le budget de l’opération passe de 66,2 millions d’euros HT à 66,5 millions. La ligne A de 10 km n’est pas modifiée. Le BHNS d’Aix-en-Provence faisait partie des 78 projets sélectionnés en février 2011 par le ministère du Développement durable dans le cadre du deuxième appel à projets de TCSP. Il a reçu, à ce titre, 6,3 millions d’euros de subventions. La mise en service est prévue en 2019.
...L'accès à la totalité de l'article ( 184 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €