fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

A Dijon, un abonnement à tarif préférentiel pour les petits rouleurs

© Ville de Dijon

On connaissait la prime covoiturage du gouvernement à 100 euros, à condition de réaliser au moins 10 trajets covoiturés par trimestre. Avec pour seule preuve, celle d’un registre de covoiturage, et quelques fraudeurs pour pimenter l’affaire…

Voici l’abonnement mensuel à moins de 65 euros pour garer sa voiture près de chez soi (1) prendre le bus, le tram ou le vélo en illimité sur le réseau des transports Divia Mobilités. Seule condition : ne pas utiliser son auto plus de 10 fois par mois et le reste du temps, la laisser stationner dans l’un des parkings gérés par l’opérateur des transports publics urbains (Keolis). Les entrées et sorties sont comptabilisées. Au delà de 10, une surfacturation intervient le moins le mois suivant. L’idée est de « permettre aux habitants du centre-ville de laisser leur voiture dans un parking en ouvrage puis d’utiliser les transports en commun » expliquait sur France Bleu Emilie Jeanningros, directrice marketing de l’opérateur (Keolis). « C’est très intéressant, avant, je payais plus de 200 euros par mois rien que pour stationner ma voiture », témoigne Isabelle, abonnée de la première heure.

Cette initiative a été lancée à l’occasion de la semaine de la mobilité qui se déroule jusqu’au 22 septembre, dans une centaine de réseaux de transport français.

(1) Dans l’un des parkings en ouvrage exploités par Keolis, l’opérateur des transports de la métropole de Dijon. + d’infos: ici

 

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat