Bruxelles dévoile ses priorités pour la recherche sur les transports

19 Oct 2015

Bruxelles , Belgique

La Commission européenne a dévoilé ses priorités de financement en matière de recherche et innovation pour les années 2016 et 2017. En tout, plus de 930 millions d’euros devraient revenir…

au secteur des transports, à travers des appels à propositions lancés dans le cadre du méga-programme européen de recherche Horizon 2020. Plusieurs appels à propositions sont notamment prévus au titre d’une priorité appelée « Mobilité pour la croissance » (Mobility for Growth – 436 millions d’euros), qui permettra par exemple de financer des projets dans les domaines de la mobilité urbaine, de la sécurité, de la logistique et des infrastructures (notamment des terminaux intermodaux et des connections ports-rail). Une autre priorité dénommée« véhicules verts » devrait aussi permettre de financer des projets dans l’électrification du transport ferroviaire.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 125 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à