Le Paris-Bruxelles version OUIGO franchit le million de passagers
Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris – Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l’étude », promet SNCF Voyageurs.
Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril dernier, la gare de Saint-Quentin bénéficie également d’un aller-retour par jour.
Contrairement à OUIGO Train Classique en France, les trains à destination de la Belgique sont en vente à date fixe pour permettre un maximum d’anticipation. Le prix des billets s’échelonnent de 10 à 59 euros l’aller simple, avec un prix maximum de 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans et gratuits pour les moins de 4 ans. Depuis le lancement, près de 50 000 enfants en ont profité.
L’anniversaire de la ligne s’accompagne de la mise en vente de 25 000 billets à 19 euros l’aller, pour des voyages en janvier et février,