Plan de transport renforcé pour le Grand stade de Lyon
Warning: Undefined variable $thumbnail_url in /www/wwwroot/ville-rail-transports/wp-content/themes/ville-rail-transports/content-single.php on line 250
Construit en un temps record après de longs délais administratifs et contentieux, le Grand stade de Lyon va être inauguré le 9 décembre. Offrant 60 000 places, il va bénéficier d’un dispositif de transport renforcé. Le 9 janvier 2016 aura valeur de test : le stade sera ce jour-là desservi pour la première fois par le Sytral et Keolis, à l’occasion de la rencontre Olympique lyonnais-Troyes, premier match en championnat de France dans son enceinte.
Pour les matchs à affluence maximale, il est prévu que plus de la moitié du public (33 000 spectateurs) soit acheminée au stade par les transports en commun : près de 12 000 supporters viendront en tramway T3 et 21 000 en bus. Particularité de la desserte, la même ligne de tramway T3 est utilisée à « trois niveaux ». Habituellement cette ligne T3 (créée en 2006) sert à la desserte classique périurbaine Part-Dieu – Meyzieu ainsi qu'à la liaison express Part-Dieu – Aéroport-Saint-Exupéry. Avec la desserte du Grand stade, c&rsq
L'article complet ( 545 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !