Grands Prix des Régions 2021. La victoire des Hauts-de-France

17 Sep 2021

évènement , GPR , Grands pris des régions 2021 , Mobilité , Transports , ville rail et transport , VRT

Dossiers > Grands Prix des Régions 2021. La victoire des Hauts-de-France

Pour la deuxième année consécutive, c’est en deux temps que nous vous présentons le palmarès de notre grand prix annuel des régions, les circonstances sanitaires nous ayant obligés à reprogrammer notre cérémonie de remise des prix le 16 septembre. Entre-temps, les élections régionales ont vu la reconduction des majorités en place : les équipes qui seront récompensées seront donc bien les mêmes que celles à l’origine des initiatives primées.

Tout comme notre événement, les confinements et autres mesures liées à la pandémie de Covid-19 n’ont pas épargné les TER, même si ces derniers s’en sont mieux tiré que les autres activités de la SNCF, ne perdant « que » 35 % de leurs voyageurs en 2020. En cette année que beaucoup voudraient oublier, les initiatives n’ont pourtant pas manqué : quatre de nos sept prix thématiques le prouvent, directement ou indirectement inspirés par l’actualité, que ce soit pour les vacances de proximité, le développement du télétravail ou une catastrophe naturelle.

Nos autres prix thématiques sont plus classiques, dans la mesure où l’intégration des différents modes de transport régionaux se poursuit, de même que la mue des gares et pôles d’échanges, en dépit des retards pris lors du premier confinement.

Outre les lauréats des prix thématiques, dont une première sélection a été présentée en mai dernier, vous trouverez dans les pages suivantes la région qui a remporté le Grand prix cette année, ainsi ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Grands Prix des Régions 2021. La victoire des Hauts-de-France dans le magazine VR&T n°651

DOSSIERS PrécédEnts

Le bilan 2023 des grands groupes de transport

Equipementiers & services : la SNCF à la rencontre des fournisseurs du Grand Est pour les décarboner

Où en est l’ERTMS en France ?

Mauvaise passe pour le titre unique