fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Dette ferroviaire : Cuvillier pas convaincu par les propositions de Pepy

26 Sep 2012

Mis à jour le 23 mai 2017

@font-face {
font-family: « Times New Roman »;
}@font-face {
font-family: « Calibri »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 10pt; line-height: 115%; font-size: 11pt; font-family: Calibri; }table.MsoNormalTable { font-size: 10pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }

Dans la dernière ligne droite avant l’annonce de « la réforme française » du système ferroviaire, tous les bons mots sont permis. Interrogé ce 27 septembre, lors de sa visite aux ateliers RATP de Sucy-en-Brie,  sur les récentes déclarations de la SNCF sur la dette du système ferroviaire, Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, a fait preuve d’ironie : « Je suppose que c’est la contribution de Guillaume Pepy au débat citoyen… Et je pense qu’il est suffisamment sensé pour ne pas s’attaquer à la dette des autres. Ce ne serait pas forcément une bonne idée. » Quant à la réaction critique de plusieurs régions, elle ne surprend pas le ministre : « Les régions ne sont pas très sensibles à ce qui se fait de façon unilatérale. En général, ce n’est jamais bon de trop parler.  Mais c’est une star, Guillaume Pepy. » L’annonce de cette réforme ne devrait pas être annoncée, comme ce fut un temps envisagé, dès le prochain Conseil des ministres du 3 octobre. En revanche, le ministre devrait révéler la feuille de route pour les transports, avec les priorités pour les cinq ans à venir. Quant à la réforme du système ferroviaire, elle ne devrait pas être dévoilée avant la fin octobre, les arbitrages n’étant aujourd’hui pas rendus, dit-on de source proche du ministre. Et le projet de loi est toujours prévu pour l’an prochain.

P. G.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat