fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

20 Nov 2014

Arabie Saoudite. Un réseau de bus d’une centaine de lignes dans deux ans

Mis à jour le 23 mai 2017

RATP Dev et Saudi public transport company (Saptco), un exploitant saoudien de transports par autocars, ont signé, le 20 novembre, le contrat pour la gestion du réseau, la fourniture et la maintenance des bus de Ryad, la capitale saoudienne, avec l'ArRiyadh Development Authority, l’autorité organisatrice des transports de la ville. Les deux transporteurs, français et saoudien, avaient annoncé, en mai dernier avoir remporté ce marché. Le montant du contrat de 12 ans, s’élève à 1,675 milliard d'euros. L’installation de ce réseau d’une centaine de lignes et de près de 4 000 points d'arrêt, prendra deux années. Suivra un contrat de dix ans d’exploitation et de maintenance. 

Le réseau comptera quatre lignes à haut niveau de service, deux lignes circulaires, 16 lignes régulières, et 70 lignes de rabattement vers les lignes principales, fixes ou en transport à la demande, sur lesquelles de petits véhicules seront utilisés. 

« Les estimations les plus prudentes prévoient que plus de 120 millions de passager emprunteront ces bus chaque année" précise la RATP. Ryad, qui compte 5,7 millions d'habitants, et devrait dépasser les 8 millions en 2030, ne dispose d'aucun système de transport public urbain. Ainsi, 90% des déplacements se font en véhicule particulier. 

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat