Le coup de gueule de l’UIC et l’UITP après la COP 26

17 Nov 2021

décarbonation , Cop 26

Une des rares initiatives dans le domaine ferroviaire au cours de la COP 26 a été l'annonce par Alstom de la signature avec Eversholt Rail d'un accord pour livrer un premier parc de 10 trains à hydrogène en Grande-Bretagne.

© Copyright Freestyle Interactive Ltd. All rights reserved.

Le train et les transports publics, grands oubliés de la COP 26 ? Pour l’UIC et l’UITP, la conférence qui s’est tenue à Glasgow du 31 octobre au 12 novembre s’est plus intéressée à la voiture électrique qu’aux deux principaux moyens d’atteindre la décarbonation dans les transports, thème prioritaire de la conférence. Et pourtant, il y a bien eu un « train du Climat », parti d’Amsterdam pour la COP 26 le 30 octobre, puis l’annonce par Alstom de la signature avec Eversholt Rail d’un accord pour livrer un premier parc de 10 trains à hydrogène en Grande-Bretagne, au moment où s’y déroulait la conférence. Mais ces mesures étaient très symboliques en comparaison avec la part que représentent les transports dans les émissions de CO2 à travers le monde.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 374 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à