fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

TER : Paca au pas cadencé

09 Déc 2008

TER

Mis à jour le 23 mai 2017

Un an après Rhône-Alpes, la région lance le cadencement des horaires sur ses principales lignes Le 14 décembre sera un « moment historique » pour le TER en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. C’est Michel Vauzelle, président du conseil régional qui le dit. Et il y a de quoi. Ce jour-là seront simultanément lancés la ligne Marseille – Gardanne – Aix, fermée depuis deux ans pour d’importants travaux de modernisation, le cadencement, d’abord sur les grands axes, et le pôle multimodal de Vitrolles.
98 TER circuleront sur la ligne Aix – Marseille, contre 48 il y a deux ans, notamment grâce au doublement de la voie sur 12 km. Le coût des travaux aura été de 160 millions d’euros pour l’infrastructure et 20 pour la création de trois nouvelles gares dans les quartiers nord de Marseille et la rénovation de quatre autres. L’objectif de la région et de la SNCF est de doubler le nombre de voyageurs dès l’ouverture de la ligne, le portant rapidement à 10 000 par jour.
Un an après Rhône-Alpes, la région lance aussi le cadencement des horaires sur ses principales lignes. L’offre de 545 TER par jour devrait être augmentée de 20 %.
Et pour compléter cette date « historique », le nouveau pôle multimodal de Vitrolles sur la ligne Marseille – Miramas entrera aussi en service le même jour. Une quarantaine de trains quotidiens, contre 7 jusqu’à présent, desserviront une zone industrielle et commerciale de 800 entreprises et l’aéroport de Marseille Provence. De quoi mettre élus de la région et dirigeants de la SNCF sur les dents à quelques jours de ce « moment historique ».
 

José SOTO

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat