27 Jan 2014

EPSF , Tramway

Tram-Train : l’EPSF lève la suspension de circulation des Citadis Dualis

Mis à jour le 23 mai 2017

Le 16 janvier, après accord sur les modifications et actions correctives proposées, l’Etablissement
  class=”rtejustify”>
public de sécurité ferroviaire (EPSF) a levé la suspension des autorisations des trams-trains Citadis Dualis d’Alstom. Cette suspension, qui avait été prononcée suite au déraillement, le 3 décembre 2013, d’un tram-train Dualis U52500 sur le réseau de l’Ouest Lyonnais, est levée tant pour les U52500 de ce réseau rhônalpin que pour les Dualis U53500 des Pays de la Loire, actuellement exploités entre Nantes et Clisson. De ce fait, la mise en service des Dualis entre Nantes et Châteaubriant, toujours dans les Pays de la Loire, devrait bien avoir lieu comme prévu le 28 février.

L'accès à la totalité de l'article ( 107 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.