07 Mar 2019
Ile-de-France , Société du Grand Paris , Grand Paris Express , Métro automatique
Descente au cœur du futur Grand Paris Express

Au fond du cratère de la future gare Villejuif-Institut Gustave Roussy, deux tunneliers vont bientôt se croiser pour creuser la ligne 14 Sud et la ligne 15 Sud jusqu'à Clamart.
© NA
Mis à jour le 12 mars 2019
Encore combien d’années ? On a beau désespérer du calendrier hasardeux du métro automatique Grand Paris Express qui ne sera pas au rendez-vous des JO de 2024, une chose est sûre, au fond du gigantesque cratère de 53 mètres de profondeur, au pied de l’Institut de lutte contre le cancer Gustave-Roussy (IGR), la centaine d’ouvriers, les hydrofraises, les pelleteuses, et autres engins de creusement mettent du cœur à l’ouvrage sur le chantier phénoménal de la future gare de Villejuif-IGR sur la ligne 15 Sud. Si tout va bien, elle sera en service en 2025 (voir le tracé).
...L'accès à la totalité de l'article ( 1377 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez l’article Descente au cœur du futur Grand Paris Express dans le magazine VR&T n°622
sur le même thème
-
« Le Grand Paris Express ne va guère améliorer la vie des Franciliens »
-
« Nous sommes l’un des acteurs essentiels pour l’exploitation du Grand Paris »
Transdev voit dans le contrat du CDG Val, remporté contre Keolis, un atout dans sa candidature à l’exploitation du métro du Grand...
-
Les essais du métro automatique de Marseille vont démarrer après la Coupe du monde de rugby