Poitiers : ouverture du viaduc Léon-Blum

26 Mar 2014

Ouvrage d'art , Poitiers , Viaduc

Après deux ans de travaux,  le viaduc Léon-Blum vient d'être ouvert à la circulation. L'ouvrage d'art métallique remplace
  Après deux ans de travaux, le viaduc Léon-Blum vient d'être ouvert à la circulation. L'ouvrage d'art métallique remplace la passerelle des Rocs qui a été détruite. Il enjambe les voies TGV au cœur de la ville.
D’une longueur de 340 mètres reliant l'ouest de Poitiers au centre-ville, le viaduc Léon-Blum est dédié aux bus, aux vélos, aux piétons et bientôt aux bus à haut niveau de service.
Conçu par Jean-Francois Blassel et RFR, et réalisé par le groupement GTM Ouest, le viaduc Léon-Blum est composé d'une charpente fine et métallique surmontée d’une dalle en béton. L'ouvrage a coûté 30 millions d'euros.