Transdev finalise le rachat d’Urbis Park

11 Jan 2017

Transdev

Mis à jour le 06 juin 2017

Transdev Stationnement, filiale du groupe, annonce avoir finalisé l’acquisition de 100 % de la société Urbis Park Services, un important opérateur de stationnement en France, avec 250 collaborateurs et 70 000 places gérées dans 40 villes. Transdev Stationnement a aussi acquis 10 % d’Urbis Park Infrastructures, société regroupant des parcs en concession longue durée à Bordeaux, Versailles, Asnières et Marseille, les autres 90 % ayant été acquis par Mirova Core Infrastructure Fund. « Le stationnement est une composante essentielle de la chaîne de mobilité globale et de l’intermodalité avec un impact significatif sur les parts modales et les activités traditionnelles de transport public de Transdev », rappelle le groupe dans un communiqué. Il assure déjà, directement ou à travers ses SEM partenaires, la gestion de 60 000 places de stationnement en France, en parcs publics ou privés, parcs-relais, parcs d’aéroports et sur voirie. Mais il entend mieux se positionner sur le marché du stationnement sur voirie qui sera décentralisé au 1er janvier 2018, et pouvoir proposer des offres de mobilité globale, comme le fait son concurrent qui vient de remporter un contrat globalisé à Dijon. Transdev Stationnement est d’ailleurs attributaire de l’appel d’offres de gestion du stationnement de voirie dépénalisé qui est en cours de déploiement à Suresnes.