26 Juin 2019
Keolis , BHNS , Collectivité locale , Exploitant , Keolis , Mobilité
Keolis remporte le réseau de Sophia Antipolis

Keolis a annoncé le 26 juin qu’il sera, à partir du 1er juillet, le nouvel exploitant d’Envibus, le réseau de transport de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis.
Mis à jour le 27 juin 2019
A partir de juillet, Keolis devient le nouvel exploitant d’Envibus, le réseau de transport de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis (170 000 habitants) jusqu’alors exploité par Vectalia France.
L’objectif pour le nouvel opérateur de transport va être d’augmenter la fréquentation de 17 % dans le cadre de ce contrat de quatre ans reconductible trois fois par période d’un an.
Le réseau va être réorganisé autour de quatre lignes « armatures » qui seront complétées par huit lignes complémentaires, neuf lignes de maillage, trois navettes de villages ainsi que par des services complémentaires en période estivale et en soirée.
Keolis devra aussi construire, d’ici au printemps 2022, un dépôt afin d’accueillir tous les véhicules du réseau (aujourd’hui au nombre de 112) et notamment les futur bus à haut de niveau de service au gaz naturel qui desserviront la ligne A.
sur le même thème
-
Des bus à étage entre Nice et Sophia Antipolis
Le département des Alpes-Maritimes et Keolis le délégataire ont mis en service le 11 janvier 12 nouveaux bus à étage pour...
-
Les transports d’Auxerre passent à l’adversaire
-
La justice retoque le choix de Quimper en faveur de RATP Dev pour son réseau de transport