fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

20 Déc 2011

PDU

Le Grand Narbonne prépare son PDU

Mis à jour le 23 mai 2017

La communauté d’agglomération du Grand Narbonne a donné, le 17 novembre, le coup d’envoi des premières réflexions et consultations sur le futur PDU. Jusque-là, il était limité à la ville de Narbonne et à quelques communes limitrophes. La communauté d’agglomération du Grand Narbonne a donné, le 17 novembre, le coup d’envoi des premières réflexions et consultations sur le futur PDU. Jusque-là, il était limité à la ville de Narbonne et à quelques communes limitrophes. Le prochain concernera l’ensemble du territoire de l’agglomération du Grand Narbonne, soit 29 communes et plus de 106 500 habitants dont il faut anticiper les déplacements pour une trentaine d’années à venir, tout en sachant que la population va augmenter.
L’objectif du PDU est de déterminer les zones d’habitat et celles d’activités, afin de limiter les déplacements et les afflux vers le centre-ville. Cela se traduira par l’installation de parkings à l’entrée de la ville et l’organisation des transports de ces parkings vers le centre-ville. Le Grand Narbonne réfléchira également au développement des échanges intermodaux entre le bus et le train, à des navettes fluviales et aux déplacements doux, à vélo et même piétonniers. Le PDU tiendra compte également de la localisation de la future gare TGV. Son élaboration va s’étendre sur une période de près d’un an et demi, et dans la perspective de l’élargissement de l’agglomération à 38 communes et près de 120 000 habitants au 1er janvier 2012, et la fin de la DSP, confiée à Keolis, qui se termine fin 2015.     

Y. G.
 

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat