RATP Dev se voit confier l’exploitation d’une ligne supplémentaire à Londres

19 Déc 2013

Londres , Royaume-Uni , RATP

London United, filiale de RATP Dev, a remporté l’appel pour l’exploitation de la ligne de bus E3, qui circule dans l’ouest de Londres et dessert de nombreux sites touristiques. Le contrat d’une durée de 5 ans débutera en mai 2014. La ligne sera opérée avec une trentaine de nouveaux véhicules.
London United, qui est l’un des principaux opérateurs de bus du grand Londres, avec 155 millions de voyageurs transportés en 2012 dans ses célèbres bus rouges à un ou deux étages, a par ailleurs été reconduit pour 5 ans pour l’exploitation de 3 autres lignes de bus londoniennes à compter de début 2014. London United qui dispose d’une flotte de plus de 850 véhicules qui parcourent 75 millions de km par an, exploite près de soixante lignes dans le centre, l’ouest et le sud ouest de Londres. Au Royaume-Uni, où elle emploie 3000 personnes et a réalisé 284 M€ de CA en 2012, RATP Dev est également présente à Manchester (Metrolink exploite le tram), dans le Surrey, à Bournemouth, à Bath où elle opère des bus et des cars. Sa société Selwyns Travel opère de plus du transport interurbain et des services de TAD pour les villes de Manchester, Runcorn et St Helens.