metro.paris bientôt en ligne

21 Fév 2014

Ile-de-France , Paris

Un site internet metro.paris, géré par la RATP, pourrait bientôt voir le jour. La Régie  est, en effet, l’un des 98 « pionniers » qui vont avoir le droit d’utiliser le suffixe .paris. Le 21 février, la Ville de Paris a sélectionné 98 entreprises, institutions, starts-up, associations ou blogueurs qui, pendant six mois,  seront les seuls à pouvoir utiliser le fameux ".paris" qui fait rêver le monde, à tout le moins celui de l’internet.

En contrepartie, ils leur faudra créer un site original, et pas seulement une redirection vers leur site habituel.

Ainsi, metro.paris devrait être une carte interactive originale fusionnant les réseaux RATP de surfaces et souterrains, avec le plan de Paris. Destiné aux touristes préparant leur voyage autant qu' aux Parisiens, ce site permettra de montrer le patrimoine et les liens entre Paris et son métro, sans distinction entre le dessus et le dessous.