« En nous reprochant maladroitement de ne pas prévoir d’augmenter les impôts pour financer le métro, le PS vient de donner des indications très claires… aux Rennais sur son propre programme. Il annonce la couleur : si l’équipe socialiste est élue, les impôts locaux, qui ont massivement augmenté depuis six ans, vont continuer d’augmenter. La seconde ligne de métro se fera. Il est hors de question de revenir en arrière. Le chantier est lancé. Des centaines de millions d’euros d’argent public sont d’ores et déjà engagés. »
Bruno Chavanat, candidat UDI à la mairie de Rennes, qui assure qu’il n’aura pas à augmenter les impôts pour réaliser la deuxième ligne de métro automatique dans la capitale bretonne.
« Quand on a prévu l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, c’était pour faire décoller un Concorde directement de Nantes à New York…On a plus de Concorde, on n’a plus besoin de Notre-Dame-des-Landes. C’est de la folie, Nantes n’a pas besoin d’un grand aéroport. Il y a des choses à faire en France plus importantes qu’un aéroport au milieu de rien. […] Sur le tracé du Lyon – Turin, je suis plus ambivalent. Aujourd’hui, c’est vrai, c’est très cher, mais avoir un tracé permettant aux trains d’aller plus vite, qui rende les avions un peu plus inutiles, et qui transporte des camions, ça se défend. C’est un combat compliqué, mais il y a une logique derrière, alors qu’il n’y a aucune logique derrière Notre-Dame-des-Landes. »
Daniel Cohn-Bendit, député européen, coprésident du groupe des Verts, sur France Inter le 4 mars, répondant à une question des auditeurs.
« Le ticket a augmenté de 30 % depuis 2008. Une famille avec deux enfants qui se rend en centre-ville doit débourser 12 euros. »…
L'article complet ( 943 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !