L’agence de voyages de la SNCF, qui fête ses 15 ans cette année, affiche un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2014, ce qui représente une hausse de 3,7 % par rapport à l’année précédente. « La poursuite de la croissance s’est faite dans un contexte tendu : les voyages ont reculé non pas en nombre mais en ampleur – les voyageurs réduisent leurs dépenses –, et globalement le marché de l’e-commerce du tourisme a diminué de 2 %. Enfin, la météo n’était pas non plus au rendez-vous », commente Franck Gervais, le nouveau patron de voyages-sncf.com (VSC).
L'an passé, le groupe a vendu 78 millions de voyages en France et en Europe sous la marque voyages-sncf.com et dans le reste du monde sous la marque Rail Europe. Selon le directeur général, la croissance de VSC, présent dans 30 pays grâce à 67 sites web et 25 applications mobiles, est portée par deux piliers majeurs : l’Europe (qui enregistre une hausse de 17 %) et les vente
L'article complet ( 509 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !