05 Nov 2010

Laboratoire de recherche franco-chinois sur la ville à Shanghaï

Mis à jour le 23 mai 2017

Le réseau des universités de technologie (UT) et l’université de Shanghaï (SHU) ont signé fin octobre un protocole d’entente portant sur la création du 1er laboratoire de recherche franco-chinois sur le thème de la ville, au sein de l’Université de technologie sino-européenne de Shanghaï (Utseus).
L’objectif du projet nommé Complexcity est d’identifier et de satisfaire des besoins urbains à travers quatre thématiques : sécurité et gestion du risque urbain, transports intelligents, ville numérique, évolution et modèle de développement de la ville. La population de la municipalité de Shanghaï pourrait atteindre 22,5 millions d’habitants en 2020, soit une augmentation de 17 %. Et la population urbaine de la Chine dépassera sa population rurale d’ici 5 ans.