De plus en plus de succès pour les trains de nuit autrichiens

• Nightjets-OBB

Les nouveaux « Nightjets » réservent une part importante aux couchettes.

• Nightjest-OBB

La ÖBB réalise désormais 18 % de son chiffre d’affaires voyageurs avec des trains de nuit dans toute l’Europe.

• Nightjets-OBB

Les nouveaux « Nightjets » proposent une alternative confortable et moderne au transport aérien.

• Nightjets-OBB

Les trains de nuit sont très demandés en Scandinavie, en Allemagne mais aussi au Benelux.

Mis à jour le 05 décembre 2019

Le succès des trains de nuits se confirme pour la compagnie nationale des chemins de fer autrichiens ÖBB qui vient de présenter le design intérieur des 13 trains commandé à Siemens. Les nouveaux « Nightjets » – un investissement de « plus de 200 millions d’euros » – doivent entrer en service en 2022 et réservent une part importante aux couchettes.

« Au cours des derniers mois, les besoins d’offres en voyage respectueux de l’environnement ont fortement augmenté dans de nombreux pays. Cette tendance a été sérieusement prise en compte par les responsables politiques. Les trains de nuit sont très demandés en Scandinavie, en Allemagne mais aussi au Benelux », explique Bernhard Rieder, le porte-parole de la compagnie autrichienne. « Des liaisons avec la France sont à l’étude. Mais il n’y a pas encore de projet concret », ajoute-t-il.

L'accès à la totalité de l'article ( 446 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.