Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

18 Oct 2013

BHNS

Thionville : un projet de deux lignes de BHNS en 2018

Mis à jour le 15 juin 2017

Le maire de Thionville, Bernard Mertz, a dévoilé un projet de TCSP dans sa ville et dans l’agglomération de Porte de France Thionville (80 000 habitants et 13 communes). Deux lignes de BHNS passant par la gare SNCF, sont prévues, (25 km au total) et adoptées, en juillet 2012, par le conseil du Syndicat mixte des transports urbains, présidé par Bernard Mertz, qui gère les transports dans l’agglomération et au-delà. Le chantier devrait débuter en 2015 pour une mise en service en 2018. Le coût, estimé à 60 millions d’euros, serait financé par le VT dont le taux a été relevé l’année dernière à 1,75 %.