18 Oct 2013

Route , BHNS

Thionville : un projet de deux lignes de BHNS en 2018

Le maire de Thionville, Bernard Mertz, a dévoilé un projet de TCSP dans sa ville et dans l’agglomération de Porte de France Thionville (80 000 habitants et 13 communes). Deux lignes de BHNS passant par la gare SNCF, sont prévues, (25 km au total) et adoptées, en juillet 2012, par le conseil du Syndicat mixte des transports urbains, présidé par Bernard Mertz, qui gère les transports dans l’agglomération et au-delà. Le chantier devrait débuter en 2015 pour une mise en service en 2018. Le coût, estimé à 60 millions d’euros, serait financé par le VT dont le taux a été relevé l’année dernière à 1,75 %.

Signaler un problème