14 Déc 2015

Deux nouveaux axes Linéo approuvés

Mis à jour le 06 juin 2017

Le comité syndical de Tisséo SMTC du 9 décembre a approuvé deux nouveaux axes de bus Linéo qui devraient être mis en service en septembre 2017 : la ligne 6 (8 km entre Castanet et Ramonville au sud-est de Toulouse) et la ligne 8 (7 km entre la gare Matabiau et le secteur de Montaudran à l’est). Linéo propose des fréquences plus fortes en heure de pointe, une amplitude élargie (5h30-0h30 en semaine), des trajets optimisés (couloirs, priorité aux carrefours), l’information voyageurs en temps réel aux arrêts et des véhicules articulés plus confortables. Sur les dix lignes Linéo prévues d’ici 2020, deux sont en phase opérationnelle pour une mise en service au troisième et quatrième trimestres 2016 et deux autres sont en cours d’études pour une mise en service en septembre 2017 et 2018. Quatre resteront à approuver en 2018 et 2019.
Cette année, 25 bus hybrides Heuliez ont été achetés pour Linéo, pour un montant de 13 millions d’euros.

C. S.-S.