12 Juil 2016

Route , RATP

RATP – Padam. Une offre sur-mesure en minibus

RATP Dev et Padam ont signé un partenariat afin de proposer de nouveaux services de mobilité aux voyageurs et collectivités locales : la filiale de la RATP et la start-up ont développé une offre de transport sur-mesure en minibus pour les trajets domicile – travail. « Grâce à une application mobile développée par Padam, les utilisateurs peuvent réserver un trajet en quelques clics, à l’heure qui leur convient. L’application suggère alors un point de rencontre et calcule, en temps réel, l’itinéraire optimal du véhicule pour se rendre à l’adresse voulue, en tenant compte des demandes d’autres passagers qui souhaitent se rendre dans la même direction. Les tarifs, fixés à l’avance, dépendent de la distance directe parcourue entre les points d’arrivée et de départ», explique RATP Dev dans un communiqué.
Ce service sera dans un premier temps développé pour la ville de Bristol, en Angleterre, sous la marque Slide, où il sera lancé durant l’été 2016.

Signaler un problème