fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Gares : Relay conserve l’exploitation de ses kiosques

28 Août 2013

Gares

Mis à jour le 23 mai 2017

Relay peut respirer : l’issue d’un appel d’offres lancé à l’automne 2012, l’enseigne (appartenant au groupe Lagardère) a été retenue fin juillet pour l’exploitation des points de presse en gare, alors que le groupe français Elior, allié au britannique WHSmith, était aussi sur les rangs.
Pour Relay, qui gère plus de 300 kiosques dans les gares françaises, le contrat portait sur presque la moitié de son chiffre d’affaires. L’enseigne gère une sorte de monopole depuis 1852, lorsque Hachette a créé les premières bibliothèques de gare. Jusqu’alors son contrat, qui s’achevait le 31 décembre 2013, était renouvelé de gré à gré.
Gares & Connexions, qui souhaite désormais changer les règles du jeu en introduisant la concurrence lors de la passation de ses marchés, explique avoir choisi Relay en raison notamment de la « large offre de presse, la prise en compte très fine des différentes typologies de clientèles et des spécificités de chaque site ».
« Le projet prévoit une modernisation profonde du réseau, en adaptant les formules de façon plus fine à la clientèle », et en enrichissant l'offre autour de la presse, du numérique, des produits de conforts, des accessoires de voyages, de grignotages et de boissons, souligne de son côté Relay. Le contrat de 10 ans « est à la hauteur des engagements dans l'investissement qu'on a pris », ajoute l’entreprise sans toutefois donner de chiffres.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat