Alstom confirme vouloir supprimer 180 postes en France, autant en Espagne
Warning: Undefined variable $thumbnail_url in /www/wwwroot/ville-rail-transports/wp-content/themes/ville-rail-transports/content-single.php on line 250
Alstom envisage de supprimer 180 postes au siège de sa division Transport (matériel ferroviaire) en région parisienne et 180 autres dans son usine de Barcelone, a déclaré le 15 avril une porte-parole.
Le groupe a lancé « un processus d'information et de consultation » qui porte sur « un projet de réorganisation du siège d'Alstom Transport à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et de restructuration du site industriel de Barcelone », a-t-elle indiqué, confirmant une information du journal Les Echos.
Un comité d'entreprise européen s'est tenu à ce sujet le 10 avril et « maintenant il y a une procédure qui se poursuit au niveau local », selon la porte-parole.
Le groupe compte réorganiser ses activités en sept régions et « renforcer la responsabilité de ses régions », a expliqué la porte-parole. « Les fonctions support [ressources humaines, administratif, comptabilité…, ndlr] vont être réorganisées et cela aura pour conséquence la réduction du nombre de personnes dans ces fonctions centrales d'à peu près 180 postes sur 1 000 postes » à Saint-Ouen. En Espagne, 180 postes sur 560 sont en jeu, a-t-elle précisé.
Ces mesures s'ajouteront à celles annoncées par le PDG d'Alstom, Patrick Kron, en novembre, selon la porte-parole. Il avait alors annoncé qu'une centaine d'emplois seraient supprimés en France, dans la branche Thermal Power (centrales électriques), les services administratifs et informatiques, dans le cadre d'une réduction de 1 300 postes au total des effectifs mondiaux du groupe.