Usagers. Nouvelle-Aquitaine : un dispositif de concertation connecté et interactif

La première étape est celle de l’ouverture de la concertation. Un mois avant le comité, le public est invité à déposer ses propositions sur un des 17 modules (un par comité de ligne) de la plateforme de concertation.
Vient ensuite la deuxième étape : la mise en ligne des supports de présentation et la consultation. Non seulement les documents de séance sont mis en ligne, mais la vidéo replay du comité dans lequel ont été apportées les réponses aux propositions est disponible. Une fois les 17 comités terminés, passage à la troisième étape : les comptes rendus écrits des comités sont mis en ligne. Auprès des 1 939 abonnés annuels ayant ouvert l’e-mailing d’invitation SNCF, 8 785 vues de la page dédiée sur le site Transports ont été générées sur la période des comités de lignes, entre le 20 août et fin novembre. La plateforme de concertation a reçu 235 contributions pour les 17 comités de lignes, alors que les connexions simultanées à la vidéo ont été au nombre de 11 en moyenne par comité de ligne, dont quatre ont donné lieu à des questions en direct. Après les comités de lignes, les vidéos ont été vues 1 922 fois en repla
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !