06 Avr 2021
achat , billet , billettique , digital , Gafa , MaaS , RATP , smartphone , ticket , TISSEO , UTP , validation par téléphone , vente
Dossiers > La billettique à l’heure du MaaS > Comment le réseau Tisséo se prépare à l’ouverture des données
Comment le réseau Tisséo se prépare à l’ouverture des données
Article présent dans le dossier : La billettique à l’heure du MaaS

Sommaire
Interview de Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités.
Ville, Rail & Transports. Comment vous préparez-vous à l’ouverture des données ?
Jean-Michel Lattes. Le réseau Tisséo Collectivités propose actuellement sur son ressort territorial deux outils de dématérialisation de ventes de titres, avec le rechargement de la carte Pastel sur Android et iPhone, disponible sur l’application Tisséo, et l’achat et la validation d’une sélection de titres et abonnements via smartphone Android disponible sur l’application Ticket Easy. Dans le cadre de sa feuille de route Mobilité Intégrée validée en février 2019, Tisséo Collectivités fait évoluer ses outils et systèmes pour inclure de nouveaux partenaires de mobilités mais également des services Tisséo sur des plateformes tierces. L’intérêt étant de pouvoir rendre accessible de manière simple et incitative l’ensemble des services de mobilités sur l’application Tisséo pour les voyageurs de l’agglomération toulousaine. Et, de rendre visible les offres Tisséo sur d’autres applications captant les cibles occasionnelles, professionnelles, touristiques etc., compatibles avec les objectifs de réduction des GES portés par la collectivité.
VRT. Comment s’articule votre feuille de route ?
J.-M. L. Cette feuille de route s’échelonne ...
Il vous reste 91% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier La billettique à l’heure du MaaS dans le magazine VR&T n°646