fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

L’essor du vélo d’entreprise

12 Déc 2023

Urbain , Vélo

Dossiers > L’essor du vélo d’entreprise

Soucieuses d’encourager des modes de déplacements durables, de plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’utiliser des bicyclettes pour leurs trajets domicile-travail. Elles peuvent apporter une aide financière aux cyclistes ou bien acheter ou louer des vélos pour constituer une flotte mise à la disposition de leurs salariés. Tour d’horizon sur les possibilités offertes par les acteurs du vélo.

Encouragé par les pouvoirs publics, le marché des vélos d’entreprise est en pleine ascension. Azfalte, BeeToGreen, Bee.Cycles, Cyclez, Green On, Oribiky, Starbolt, Tandem, Tim Sports, Zenride sont quelques-uns des opérateurs de vélos de toutes tailles à s’être positionnés sur ce marché, certains depuis plusieurs années, d’autres beaucoup plus récemment. Avec une approche différente et des cibles variées, allant des grands groupes du CAC 40 à des TPE ou PME, en passant par les collectivités, ils affirment répondre à une demande de plus en plus forte d’entreprises soucieuses de promouvoir une mobilité durable. « Pour certains de nos clients, proposer des vélos à leurs salariés est un élément clé de leur marque. C’est le cas par exemple de Back Market [électronique reconditionné], Alan [assurance en ligne], ou Phénix [redistribution de produits alimentaires à durée de vie limitée] », commente Édouard  Atger, un des fondateurs, avec Ugo Annicchiarico, de Starbolt, entreprise créée en 2018, qui propose des scooters, des trottinettes et des vélos électriques. La demande vient aussi des salariés eux-mêmes. Veolia a ainsi pris la décision, il y a deux ans, de participer financièrement à la ...

Il vous reste 80% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier L’essor du vélo d’entreprise dans le magazine VR&T n°678

DOSSIERS PrécédEnts

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

Eole part à la conquête de l’Ouest

Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER

Le bilan 2023 des grands groupes de transport