Je me connecte

Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi

09 Déc 2021

salon , Sifer

Dossiers > Sifer 2021. La filière ferroviaire croit en son avenir > MG-Valdunes. VALD25+, la prochaine génération d’essieux pour le fret

MG-Valdunes. VALD25+, la prochaine génération d’essieux pour le fret

Article présent dans le dossier : Sifer 2021. La filière ferroviaire croit en son avenir

Développé par les sites Valdunes de Leffrinckoucke (près de Dunkerque) et de Trith-Saint-Léger (Valenciennes), l’essieu VALD25+, très classique en apparence, devrait contribuer au redémarrage du fret ferroviaire en autorisant des charges de 25 tonnes et une limite d’usure de 45 mm, pour une durée de vie rallongée de 25 % et une masse de 1 095 kg. « Silencieux » au sens de la STI Bruit, cet essieu autorise l’usage de semelles de frein composites et devrait contribuer à réduire les coûts d’exploitation et de maintenance.

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Sifer 2021. La filière ferroviaire croit en son avenir dans le magazine VR&T n°654

DOSSIERS PrécédEnts