Citroën veut faciliter les déplacements

09 Mar 2011

Le constructeur automobile se lance dans le métier d’agent de voyages ou presque ! Il a mis en ligne le 1er mars un site baptisé Multicity pour « faciliter les déplacements, en tenant compte de tous les modes de transports existants ». Et de fait, du piéton à l’avion, en passant par la voiture, le vélo et le train, tout y passe. Le calculateur d’itinéraire fournit une feuille de route et propose diverses solutions en calculant les émissions de CO2. Citroën en profite pour proposer ses contrats de services (assistance et entretien des véhicules) ou la carte des radars à utiliser avec son GPS Citroën, mais aussi de la location de voiture (avec National/Citer), des billets d’avion et nuits d’hôtel avec Lastminute.com. Dommage, le moteur a tendance à être lent et un rapide test a mis en lumière quelques bugs : un trajet faisable en TER présente le bouton « réserver » alors que seules les liaisons entre grandes villes sont réservables ou encore l’achat d’un billet d’avion « Star Airlines », compagnie rebaptisée XL Airways il y a quatre ans !