fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Siemens dément tout projet de délocalisation du métro automatique

30 Nov 2011

Siemens

Mis à jour le 23 mai 2017

class= »rtejustify »>
« La direction de Siemens France dément formellement tout projet de délocalisation de l’activité R&D en France sur le métro automatique », a indiqué le 30 novembre un porte-parole réagissant aux informations publiées le matin par Libération. Un comité d’entreprise s’est tenu le 29 novembre à Châtillon, le bureau d’études de Siemens, lors duquel le patron de la division Mobility de Siemens, Jochen Eikholt, a présenté le plan du groupe, qui prévoit, selon le journal, de confier au site de Brunswick, en Allemagne, le développement de la nouvelle génération de métros automatiques. Au contraire, a assuré le porte-parole, « le projet du groupe prévoit de faire de la France le centre mondial de compétence pour les métros automatiques et de lui confier le développement de la nouvelle génération ».
Siemens a repris en 1998 Matra Transports (Val de Lille, de Rennes, de Chicago, Orlyval, automatisme intégral de la ligne 14, etc.) et a poursuivi son activité (automatisation de la ligne 1 du métro parisien, métro automatique de Barcelone, automatismes d’Alger, etc.). 750 personnes travaillent en France pour l’activité transports de Siemens, à Châtillon, Lille et Toulouse. « Il n’y a aucune menace sur l’emploi en France », a affirmé le porte-parole, cité par Le Figaro. A la RATP, si on confirme le voyage d’une délégation à Brunswick évoqué par Libération, on précise que le déplacement a eu lieu « dans le cadre de relations plus que régulières avec un grand fournisseur comme Siemens ».

 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat