fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Nice : partenariat avec la Caisse des dépôts

Mis à jour le 23 mai 2017

Dans un contexte de resserrement du crédit et de contraintes budgétaires fortes pour les collectivités, la métropole Nice-Côte d’Azur et la Caisse des dépôts ont signé un protocole d’accord sur des projets d’investissements. La Caisse pourra ainsi accompagner la métropole sur cinq ans à hauteur de plus de 340 millions d’euros, dont 248 millions d’euros pour la future ligne de tramway ouest – est et 6,94 millions d’euros pour l’extension de la ligne 1. Pour Christian Estrosi, député-maire (UMP) de la ville et président de Nice-Côte d’Azur, cet accord « démontre la viabilité économique des projets ».
Afin d’accélérer la réalisation des infrastructures de transport urbain, les fonds d’épargne de la Caisse des dépôts permettent le financement au meilleur coût de priorités d’intérêt général, grâce à la transformation de l’épargne réglementée (livret A, LDD, LEP) en prêts de longue durée à des taux préférentiels. La Caisse apportera en outre son soutien aux opérations de renouvellement urbain et de politique de la ville. Plus de 66 millions d’euros pourraient ainsi être mobilisés (dont 9 millions d’euros en 2012) sur plusieurs années. Enfin, au titre de l’enveloppe exceptionnelle de prêts aux collectivités, elle débloquera une enveloppe additionnelle de 19,5 millions d’euros, dont 14,5 millions d’euros ont déjà été mobilisés.
 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat