fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

DSP : à Cannes, enveloppes interverties, passage en régie !

09 Oct 2012

Mis à jour le 23 mai 2017

Deux enveloppes interverties, et tout est à refaire ! Il y a quelques jours, en phase finale de son appel d’offres en vue de la nouvelle délégation de service public de transports (réseau Bus Azur), le Syndicat intercommunal des transports publics (SITP) de Cannes et de ses environs (Le Cannet, Mandelieu, La Napoule) a malencontreusement interverti les enveloppes qu’il adressait à chacun des deux finalistes. D’après nos informations, l’exploitant actuel Veolia-Transdev et son challenger Keolis ont chacun reçu les questions détaillées que l’AOT adressait à son concurrent, et donc une bonne partie du contenu de l’offre adverse. Cette malencontreuse erreur invalide la consultation. Un nouvel appel d’offres dans la foulée serait une solution juridiquement risquée pour l’AOT, dans la mesure où le candidat déchu pourrait attaquer la décision en arguant que son opposant a tiré parti des éléments divulgués.
Plutôt que prolonger le contrat de Veolia-Transdev, le SITP a donc décidé de passer ses transports en régie au 1er janvier 2013, ce qui doit être validé par une délibération, mise au vote ce vendredi 12 octobre. Cette régie est envisagée comme une solution transitoire pour une durée d’un an, permettant le lancement et l’instruction d’un nouvel appel d’offres. Selon un expert, elle pourrait toutefois être conduite à durer plus longtemps, le risque juridique demeurant, tandis que la motivation des opérateurs pour participer à une nouvelle consultation sera sans doute moins grande. Après la ville voisine de Nice, Cannes opte donc pour la régie. Ce changement de mode de gestion intervient alors que le réseau doit se doter d’une innovation majeure, le lancement d’une ligne de BHNS de 11 km en 2013.

G. L.
 

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat