fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

28 Août 2014

Grenade , Espagne

Ingérop va mettre en place la phase de pré-exploitation du métro de Grenade

Mis à jour le 23 mai 2017

Le groupe français d’ingénierie spécialisé notamment dans les infrastructures de transport, Ingérop, vient de se voir attribuer la mise en place de la phase de pré-exploitation du métro léger de Grenade et sera ainsi chargé d’une intervention globale sur ce projet. 

Le tramway, également appelé metropolitano, s’étendra sur 15 km dont 3 km en tunnel, 3 stations étant enterrées. Après plusieurs années difficiles liées à la conjoncture économique du pays, la consolidation du prêt de la Banque européenne d’investissement et un léger redémarrage de l’économie régionale vont permettre à la ville d’inaugurer sa ligne en 2015. 

Avec ce contrat, Ingérop, l’une des seules ingénieries reconnues en Espagne, indépendante de tout exploitant, va mettre en place un système de tramway de la même manière qu’un exploitant classique. Le groupe va, par exemple, s’appuyer sur son propre personnel, des conducteurs formateurs, un chef de ligne expérimenté et des experts en exploitation, qui permettront de planifier et lancer la formation des équipes du métro léger de Grenade. 

Pour Ingérop, cette mission intervient après la réalisation des projets d’infrastructures d’une partie de la ligne et du dépôt, des projets des systèmes dans leur intégralité et de la rédaction des cahiers des charges pour l’acquisition du matériel roulant. Une importante mission de coordination et de gestion des interfaces fait également l’objet d’un contrat, ce qui permet au groupe de conserver une vision globale et transversale sur l’ensemble des disciplines. 

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat