fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Chili : une explosion dans le métro de Santiago fait 14 blessés

09 Sep 2014

Santiago , Chili

Mis à jour le 23 mai 2017

Une forte explosion dans une station de métro de Santiago, le 9 septembre, a fait au moins 14 blessés, un acte non revendiqué mais qualifié de "terroriste" par le gouvernement chilien.

« C'est un acte qui a toutes les caractéristiques d'une action terroriste, il n'y a aucun doute là-dessus », a indiqué à la presse le porte-parole du gouvernement, Alvaro Elizalde.

L'explosion s'est produite dans une zone commerciale de la station Escuela Militar, sur la ligne la plus fréquentée de la capitale chilienne, à l'heure du déjeuner. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un engin de type artisanal, fabriqué à partir d'un extincteur et d'un dispositif d'horlogerie, et placé dans une poubelle.

« Le bruit de l'explosion a été terrible, j'en ai eu les jambes coupées. Une dame a reçu un morceau de plafond de ciment sur la tête », a déclaré un témoin sur la chaîne d'information Noticias 24 Horas.

Le vice-ministre de l'Intérieur Mahmoud Aleuy a affirmé que « les suspects sont deux jeunes gens » qui ont fui dans un véhicule. Jusqu'à présent aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque et le gouvernement a indiqué que la loi antiterroriste serait pleinement appliquée.

Plus d'une centaine d'explosions d'engins similaires se sont produites ces cinq dernières années au Chili, notamment contre des guichets automatiques, des banques, des ambassades ou des restaurants, mais elles n'avaient jusqu'à présent causé que des dégâts matériels et des blessures légères. 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat