fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La SNCF propose de suivre son train sur une carte en temps réel

06 Oct 2014

SNCF

Mis à jour le 23 mai 2017

La SNCF a mis en ligne, le 6 octobre, sa carte interactive qui permet de voir en temps réel les trains qui circulent sur le réseau, les horaires de leurs différentes dessertes et leur heure d'arrivée estimée. Cette carte interactive du réseau ferroviaire français, sur laquelle les trains en circulation avancent en temps réel, est disponible sur le site internet de la SNCF depuis le 6 octobre, et à la fin de l'année sur ses différentes applications mobiles. 

Les passagers, mais aussi les personnes qui doivent les attendre à la gare, peuvent ainsi localiser leur TGV, Intercité, TER ou Transilien, savoir s'il sera ou non en retard, et à quelle heure il arrivera. SNCF Maps « vient enrichir les applications existantes », indique sur le site internet de la compagnie Julien Ducreux, responsable digital et relation client SNCF.

Il ne s'agit pas simplement, selon lui, d'un simple "outil ludique", mais d'une application qui permet de « donner de l'information en temps réel ». Pour développer cet outil, la SNCF a « agrégé un certain nombre de données, (et les a) associées aux données GPS des trains. Parce qu'historiquement, il n'y avait pas de GPS dans les trains; les trains qui arrivent aujourd'hui sur le marché sont équipés de ce GPS et ça permet d'affiner encore plus l'information », a-t-il ajouté. 

Le site Raildar, – un néologisme construit à partir de rail et de radar -, propose déjà depuis presque un an, de suivre les trains de la SNCF sur le réseau français. Les informaticiens qui l'ont développé se sont appuyés sur les données de la SNCF proposées en open data, croisées avec d'autres sources. 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat