fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mardi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

A Istanbul, Bombardier et SL présentent le futur métro de Stockholm

Mis à jour le 23 mai 2017

C’est au salon ferroviaire EurasiaRail 2015 à Istanbul que le design du nouveau métro C30 de Stockholm a été présenté par Bombardier Transport, son constructeur, et SL, l’autorité organisatrice des transports du Grand Stockholm… En 2013, Bombardier avait remporté ce marché de 5 milliards de couronnes (540 millions d’euros) portant sur 96 éléments, plus 80 en option. Chaque élément est doté de deux cabines d’extrémité, bien que ce matériel doive être exploité sans conducteur à terme.

 

Destiné à la ligne rouge du métro de la capitale suédoise, ce métro de la gamme Movia présente plusieurs innovations par rapport à la génération précédente, le C20, également produit par Bombardier après la reprise du constructeur Adtranz. Le C30 présentera un nombre accru de portes coulissantes à doubles vantaux, qui permettront d’accélérer les échanges, un aménagement combinant des sièges en ilots de quatre et des sièges longitudinaux, « pour optimiser le confort, la capacité et la circulation des passagers », et huit zones prioritaires pour les personnes à mobilité réduite, tout en prévoyant « suffisamment d’espace pour les personnes en fauteuil roulant, avec des poussettes ou transportant beaucoup de bagages ». Le tout mettant en œuvre une utilisation « innovante » de lumière indirecte pour créer « un environnement spacieux et lumineux », indique un communiqué.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat