Alstom livre le premier Citadis à Rio de Janeiro

Parti depuis 20 jours de La Rochelle, le premier Citadis à destination de la ville de Rio de Janeiro vient d'arriver dans le port brésilien Selon le contrat signé en 2013, Alstom fournira 32 rames à Rio de Janeiro. Les cinq premiers tramways seront construits en France et assemblés sur le site de La Rochelle et les 27 autres seront produits au Brésil, dans la nouvelle usine du groupe à Taubaté.

Le tramway de Rio combinera la technologie APS à des supercondensateurs installés sur le toit du tramway qui stockent l’énergie et la régénèrent au moment du freinage.

A terme, la ligne du tramway comptera 28 km et 32 stations. Un tronçon sera partiellement opérationnel à la mi-2016 pour les jeux Olympiques.