Alstom fournira l?équipement ERTMS de 449 locomotives ou voitures-pilotes en Autriche

19 Jan 2010

Alstom , ERTMS

Le 18 janvier, Alstom Transport a annoncé avoir signé avec les ÖBB (chemins de fer fédéraux autrichiens) un contrat pour équiper 332 locomotives Taurus Rh 1016 ou 1116, 50 Taurus multisystèmes Rh 1216 et 67 voitures-pilotes Railjet avec la solution ERTMS Atlas. D’un montant d’environ 90 millions d’euros, le contrat prévoit l’adaptation de cette solution aux besoins des ÖBB sur le site Alstom de Charleroi (Belgique). Les composants seront produits sur les sites Alstom de Villeurbanne (France) et Vérone (Italie), alors que l’installation sera assurée en Autriche par ÖBB TS (services techniques) aux ateliers de Vienne et Linz. Ce déploiement, qui donnera à l’Autriche un des plus importants parcs équipés ERTMS niveau 2, débutera en 2010 pour s’achever en 2014. Un élément clé de cet équipement est de faciliter le trafic transfrontalier entre l’Autriche et ses nombreux voisins.