fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mardi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Contrat à un milliard d’euros pour Bombardier au sud-ouest de Londres

Bombardier Aventra

Mis à jour le 29 juin 2017

Un milliard d’euros, soit 895 millions de livres sterling. C’est le montant du marché que Bombardier a conclu avec First Group et MTR, qui reprendront le 20 août la franchise au sud-ouest de Londres. D’une part, l’usine de Derby, au cœur de l’Angleterre, devra livrer d’ici décembre 2020 pas moins de 90 rames automotrices de cinq ou dix caisses (soit un total de 750 voitures) de la plateforme Aventra, qui à partir de la mi-2019 formeront les trains de banlieue au départ de Waterloo. De plus, Bombardier fournira les services techniques au dépôt de Wimbledon et les pièces de rechange de ces trains pendant sept ans, avec une option de prorogation. Le tout est financé par Rock Rail, consortium britannique d’investissement dans le matériel roulant.

Cette commande est la quatrième pour la plateforme Aventra, la nouvelle génération d’automotrices produites en Angleterre par Bombardier pour le réseau britannique, après les rames pour Crossrail, l’Overground et la franchise East Anglia. Les 90 futures rames South West, à caisses en aluminium, offriront de larges intercirculations, la climatisation, le Wi-Fi gratuit, des prises USB, 2+2 sièges de front, un système d’information voyageurs et des toilettes accessibles aux PMR. De quoi améliorer substantiellement le confort sur les lignes concernées.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat