20 Oct 2021
Prague , France , République tchèque , SNCF Réseau , Grande vitesse , Ingénierie , LGV , SNCF Réseau , Tchéquie
Le gestionnaire du réseau ferré tchèque fait appel à SNCF Réseau pour ses LGV

SNCF Réseau accompagnera Správa železnic jusqu’à la mise en service de la première ligne (RS1), prévue en 2029.
© Patrick Laval
Správa železnic, le gestionnaire d’infrastructure ferroviaire tchèque, a confié à SNCF Réseau une mission d’assistance dans le pilotage de ses projets de construction de lignes à grande vitesse. D’un montant de 8,5 millions d’euros, le contrat a été signé le 20 octobre pour une durée de huit ans par Luc Lallemand, PDG de SNCF Réseau, et Jiri Svoboda, DG de Správa železnic.
Dans le cadre de ce contrat, la direction générale industrielle et ingénierie SNCF Réseau apportera son expertise tout au long du projet, des phases d’études préliminaires à la construction de la nouvelle infrastructure : partage d’expérience en matière de planification stratégique, organisation de projet, préparation de l’exploitation et de la maintenance, etc. Ainsi, SNCF Réseau accompagnera Správa železnic durant huit ans, jusqu’à la mise en service de la première ligne, prévue en 2029. Au total, ce sont quelque 660 km de lignes à grande vitesse que la République tchèque prévoit de construire d’ici 2040, pour un montant prévu de 18 milliards d’euros.
...L'accès à la totalité de l'article ( 334 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €
Aujourd\'hui il faut entre 11h30 et 12h pour relier Paris et Prague, et non pas une vingtaine.
Aujourd\'hui il faut entre 11h30 et 12h pour relier Paris et Prague, et non pas une vingtaine.
0 réaction de membres à cette opinion