09 Sep 2021
Espagne , Italie , Trenitalia , Concurrence , Grande vitesse , Trenitalia
Trenitalia prépare son arrivée sur la grande vitesse espagnole

Encore des essais hors d'Italie pour une rame Frecciarossa 1000, sur la ligne Perpignan - Figueras cette fois.
© @ilsarail_eu
Mis à jour le 10 septembre 2021
Une semaine après le début des marches à blanc sur la LGV Sud-Est en vue du lancement du train à grande vitesse Thello Paris – Lyon – Turin – Milan, c’est au tour d’une autre rame Frecciarossa 1 000 en provenance d’Italie d’effectuer des essais dans un autre pays, l’Espagne cette fois.
C’est ainsi que le 6 septembre, Línea Figueras Perpignan SA, le gestionnaire d’infrastructure de la ligne à grande vitesse entre Figueras et Perpignan, a souhaité sur Twitter « la bienvenue sur notre ligne au train ETR1000 VZ ES, connu comme Zefiro300. Il y restera quelques semaines pour réaliser une batterie d’essais, en vue de son autorisation en Espagne ». Et de conclure, en faisant allusion à la livrée rouge de la rame : « un design très italien, qui vient donner de la couleur à l’horizon ferroviaire en Espagne ».
...L'accès à la totalité de l'article ( 240 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €
sur le même thème
-
Trenitalia étudie une liaison à grande vitesse de Paris vers Bruxelles, Amsterdam, Berlin
-
Frecciarossa à Paris : ce sera « d’ici la fin de l’année »
-
MTR face à la SNCF pour exploiter la HS2
On sait depuis fin avril que la SNCF s’est associée avec Virgin et Stagecoach pour former un consortium (à hauteur de 20 %,...