06 Juil 2015

Agir , Gart , Matériel roulant

Le Gart et Agir vont recenser les besoins en matériel roulant des collectivités

Le Groupement des autorités responsables des transports et Agir (Association pour la gestion indépendante des réseaux de transport public) ont signé le 24 juin, lors des journées Agir à Périgueux, un accord de partenariat pour recueillir les besoins en matériel roulant des collectivités. Arnaud Rabier, le secrétaire général d’Agir, a expliqué à VR&Tquel est son objectif.

« C’est un accord exceptionnel qui sera structurant pour la profession. Nous avons conclu un accord avec le Gart pour faire un recensement des besoins des collectivités en matériel, à court et moyen terme. Cela nous permettra d’aller voir les constructeurs en leur disant : voilà, nous savons que la demande de véhicules des collectivités porte sur tel volume, et d’obtenir en retour des prix et des délais. Quand une collectivité fait cette démarche seule, elle s’entend répondre :« Quel volume ? » En réalisant ce recensement (nous nous donnons jusqu’au début 2016), nous allons permettre aux collectivités de prendre la main pour faire avancer la filière.

L'accès à la totalité de l'article ( 354 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.