28 Nov 2016

SNCB

La SNCB réduit ses investissements

Mis à jour le 15 juin 2017

A 3,072 milliards d’euros, le montant des investissements prévus par l’exploitant des trains belges au cours des cinq prochaines années est en recul de plus de 20 % par rapport aux prévisions initiales, afin de tenir compte des contraintes budgétaires imposées par le gouvernement belge.
La plus grosse partie du montant – près de 1,9 milliard – irait à l’achat de nouveau matériel roulant et l’installation du système de sécurité européen ETCS.
D’après le journal économique L’Echo, plus de 500 millions seront consacrés à des travaux dans les gares et d’adaptation des quais, ici aussi en recul de près de 30 % par rapport au plan initial. La SNCB a également budgétisé à 14 millions d’euros le projet d’équiper ses trains du Wi-Fi. Une expérience pilote de trois mois, à bord de deux trains, avait été menée cette année par la société.

L'accès à la totalité de l'article ( 136 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.