06 Nov 2019

La RATP se prépare à la grève du 5 décembre

© Patrick Laval

Mis à jour le 12 novembre 2019

Mobilisation intense à la RATP en vue de la journée du 5 décembre. « Nous nous préparons au mieux à cette grève », a indiqué Catherine Guillouard, la PDG de la RATP qui s’exprimait à l’issue de la réunion menée chaque année par Ile-de-France Mobilités pour auditer ses principaux opérateurs, la RATP et la SNCF.

La RATP prévoit de ré-éditer le dispositif déjà mis en œuvre lors de la grève de ses agents le 13 septembre dernier, un mouvement qui avait surpris par son ampleur. Mais cette fois-ci, elle s’y prépare très amont en y consacrant beaucoup d’énergie. Comme pour la précédente grève, la RATP va faire appel à des start up pour proposer des solutions de déplacements ou de dépannage à ses clients. La Régie a déjà lancé un appel d’offres auquel une quarantaine de start up ont répondu pour proposer des solutions de toutes sortes, du covoiturage en passant par le coworking ou le services de consignes à bagages.

L'accès à la totalité de l'article ( 323 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.