Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

09 Nov 2021

La Région Nouvelle Aquitaine – recrute Chargé-e de projet billettique transport

Nom de l'entreprise: La Région Nouvelle Aquitaine

Poste: Chargé-e de projet billettique transport au sein du Pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de Vie - Direction des Transports Routiers de Voyageurs – Sous-Direction des Transports Routiers de Voyageurs - Service Etudes, Contrôles et Applications - Filière technique - Cadre d'emplois des techniciens territoriaux

Date de mise en ligne: 09/11/2021

Date limite de reponse: 15/12/2021

CONTENU DE L'ANNONCE

A télécharger

Site VRT_ OE NOUVELLE AQUITAINE 140683

Grande comme un pays, la région Nouvelle-Aquitaine s’exprime par sa diversité et sa richesse : la pluralité de ses paysages, de ses cultures locales, des activités qu’on y développe, jusqu’aux accents qu’on y adopte.

Elle est la plus vaste région de France et la 4ème plus peuplée de l’hexagone avec 5,9 millions d’habitants. Douze départements composent cette Région. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Parmi ses nombreuses ressources, la région rayonne déjà grâce à ses complémentarités industrielles (aéronautique, laser, métiers du cuir et du luxe, éco-industries, agroalimentaire, santé…), mais également ses 1000 km de littoral (dont les lacs et les étangs), ses stations balnéaires historiques (Biarritz, Arcachon, Royan), son patrimoine culturel démultiplié, ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore ses sites naturels remarquables.

Mais l’unité de notre territoire réside dans des valeurs communes d’authenticité, d’humanisme, de solidarité ou de partage. Et un caractère résolument optimiste, créatif et innovant, dénominateur commun de toutes les forces vives qui le composent.

Plus que jamais, la Région Nouvelle-Aquitaine porte des responsabilités importantes dans le quotidien des citoyens. Elle les déploie à travers 4 objectifs majeurs : développer l’emploi, former la jeunesse, aménager le territoire, préserver notre environnement et notre qualité de vie.

Notre stratégie se traduit notamment par le prisme de cette attente collective de bien vivre ensemble, exprimée par les acteurs qui vivent et font vivre le territoire, car elle constitue le socle de l’identité de notre région, au-delà de nos diversités, et le fondement de notre projet d’avenir commun.

Soucieuse de préserver son territoire d’exception et forte de ses nouvelles ambitions en matière de transition énergétique et écologique, la Région Nouvelle-Aquitaine a décliné une feuille de route Néo Terra précisant 11 actions concrètes en matière d’environnement.

Actuellement, ce sont 8018 agents (2346 agents du siège et 5672 agents des lycées) qui contribuent au développement d’un service public de qualité et de proximité.

La Région Nouvelle-Aquitaine est particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail. Elle s’attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l’égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.

La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l’Egalité des Femmes et des Hommes et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles,  dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.

Au quotidien, la Région Nouvelle-Aquitaine recherche des nouvelles compétences et recrute chaque année de nombreux agents aux parcours et expériences professionnelles variés venant de structures publiques ou privées. En 2019, ont été comptabilisés près de :

  • 83 types de métiers
  • 419 mobilités internes (132 au siège et 287 dans les lycées)
  • 454 recrutements sur emplois permanents (201 au siège et 253 dans les lycées)

Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !

La Région Nouvelle Aquitaine recrute au sein du Pôle Transports, Infrastructures, Mobilité et Cadre de Vie – Direction des Transports Routiers de Voyageurs – Sous-Direction des Transports Routiers de Voyageurs – Service Etudes, Contrôles et Applications

Chargé-e de projet billettique transport
Filière technique  – Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Vos missions comportent 2 volets :

  • Mission billettique : Vous assurez le suivi, en phase opérationnelle, du projet billettique (outil informatique de gestion automatisé des titres de transport) mis en place sur le territoire de la Gironde. Vous participez à la préparation, au lancement et au suivi des marchés de prestations intellectuelles nécessaires à l’administration du système billettique.
  • Mission analyse de données : Vous définissez, mettez en œuvre et suivez la performance des lignes de transports tant interurbaines que scolaires en produisant des tableaux de suivis (croisement des données d’exploitation (fréquentation, validation, etc)).A partir de l’analyse des données transports , vous collaborez à la production des études contribuant à enrichir, réorganiser et diversifier l’offre de transports.

Vous connaissez les langages et environnements techniques dans les domaines billetiques et les systèmes d’informations, les outils statistiques, les outils de reporting et les méthodes d’ingénierie de projet. Vous savez vous approprier les domaines fonctionnels, les environnements informatiques via la réalisation de requêtes multicritères BO sur les SI transports et accompagner les services dans la définition de leurs besoins en SI transport. Vous êtes apte à réaliser des études de réorganisation des lignes ou circuits scolaires. Vous appréciez le travail en équipe.

Autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, sens de l’organisation, capacité à prioriser les activités, aisance rédactionnelle sont attendus.

Poste situé à Bordeaux.

Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 15/12/2021 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site « nouvelle-aquitaine.fr« .

 Un-e chargé-e de projet billettique transport | La région Nouvelle-Aquitaine

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.

Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.