Vinci et MND partenaires pour développer un réseau de transport urbain par câbles

Mis à jour le 23 mai 2017

Vinci Construction et MND, s'associent pour développer et installer un système de transport urbain à câbles… Le système baptisé Cabline est présenté comme un TCSP ( Transport en site propre). Chaque véhicule pourra transporter 40 personnes à grande vitesse sur des câcles tendus.
De son côté Vinci Construction France réalisera les piliers support, la tension des câbles et la construction de l'ouvrage béton.
Le système Cabline sera installé sur le site Alpespace en Savoie pour les premiers tests dans le second semestre 2014, sa mise en service est prévue pour fin 2016.